Gwez Kelvez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sur la terrasse ensoleillée...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptySam 23 Fév - 20:17

Alli avait passé un bon moment a déménagé les bureaux de la Gazette Bretonne...
Les mains usé, l'épaule droite meurtrie par un paquet trop lourd pour elle, la jeune demoiselle s'installa sur une terrasse ombragé, pour se reposer un peu de sa journée. L'air était frais malgré le soleil de la journée, au loin l'on pouvait entendre les oiseaux et le bruit d'une rivière...

Le calme ambiant apaisais l'esprit, Allinéa assise sur le rebord de la terasse, les pied dans l'herbe respira profondement. Elle se sentait bien a cet instant, comme elle ne l'avais jamais été auparavent.


Dernière édition par Allinéa le Dim 24 Fév - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptySam 23 Fév - 20:25

Tual qui faisait ça principale activité comme toujours, celle de tourner en rond à chercher une connerie à faire, ou bien juste pour réfléchir sérieusement. Et oui ça lui arrive parfois, berf il trainait dans les environ et vit Alli assise sur la terrasse. Il la regardat un instant, ne sachant pas si il devait aller la déranger ou non. Et puis pourquoi pas.
Il s'avancat vers elle en sourriant et lui dit.

demat ! ça va ?

Il la regardait en attendant une réponse, peut-être préfèrerait-elle rester seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptySam 23 Fév - 20:34

Alli fut surprise dans ses pensées par Tual, elle ne s'attendais pas avoir quelqu'un ici...

Dem' ! Je vais bien et toi ? Je me reposais de ma journée déménagement de Gazette...
J'ai absolument mal partout !

La joile brune fit un large sourire à Tual, qui faisait comme tous les autre une bonne tête de plus qu'elle...
Hobbit un jour, hobbit toujours...

Comment vas tu toi ? Heureux d'être là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptySam 23 Fév - 20:48

Tual regardat son sourir, ça le faisait toujours plaisir de voir une dâme souriante. Il ne savait pas pourquoi mais ça lui réchauffait toujours le coeur.
Il se décidat à lui répondre.

ça va... bien sur que je suis bien content d'être là... je me sens comme...

Il préfèrat ne pas terminer sa phrase, il risquerait de ce faire passé pour plus débile qu'il n'est.

si tu as mal partout tu devrais ne pas déménager... demande à d'autres de le faire... bousille pas ta santé pour un déménagement...

Il s'assayat à côté d'elle, pour ne pas rester debout à lui parler. Sa faisait un peu bizard pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptySam 23 Fév - 21:04

Alli regarda le jeune homme s'installer a ses côtés, un peu maladroitement peut être... Il l'intimidait un peu comme la pluspart des membres du clan qu'elle ne connaissais pas...

Il faut bien le faire... et puis je m'en remettrai apres une bonne nuit de sommeil!

La demoiselle regarda ses orteils d'un air distrait... Tual l'impressionnais vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 1:57

Tual voyait qu'il y avait quelque chose, mais ne savait pas quoi. Peut-être préférait-elle rester toute seule, il ne lui en voudra pas si c'était le cas. Il lui répondit.

tu t'en remettra peut-être après une bonne nuit... mais sache que plu tard... ça n'ira pas a cause de ça... fais tout de même attention...

Puis il se risqua à lui demander, un peu gêné.

si tu préfère être seul dit le... je ne t'en voudrais pas pour ça... Il eu un petit sourire la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 12:45

Alli fut surprise de la demande de Tual, il avais peut etre prit sa timidité à son egard pour du malaise.

Nan reste, on est bien là! C'est l'un des endroits les plus frais de la forêt...
Et puis ça fais du bien de se poser un peu, non?
Entre tous se qu'il y a faire ici, un peu de repos n'est pas du luxe.

A cet instant là, la lumière était parfaite... Juste comme il fallait.
Elle pouvais toujours lui demander, son calepin était là dans la poche de sa robe, sa sanguine aussi.
Il ne voudrait peut etre pas...? Le seul moyen était de lui demander...

Elle hésita le sourire aux lèvres...

Tual..? Est-ce-que ça te derangerais si je faisais ton portrait?

La jolie brune écarta une mèche de cheveux de son visage et sentit le rouge lui monter aux joues en attendant la réponse de son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 13:28

Alli a écrit:
Nan reste, on est bien là! C'est l'un des endroits les plus frais de la forêt...
Et puis ça fais du bien de se poser un peu, non?
Entre tous se qu'il y a faire ici, un peu de repos n'est pas du luxe.

Apparemment ce n'était pas parce qu'elle voulait être seul.

ça c'est vrai...

Lorsqu'elle lui demanda de faire son portrait en baissant le son de sa voie, ne voulant pas la rendre plus mal à l'aise, il fit comme si il n'avait rien sentit. Tual souriait. C'était la première fois qu'il allait voir son portrait ailleurs que dans un reflet. Il lui souriait et lui répondit.

si ça peu te faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 14:39

Quand son ami, accepta le portrait Alli sortie de la poche son calepin et sa sanguine, et commença l'esquisse...
Elle n'était pas doué en portrait a vrai dire, ça ne ressemblait jamais au modèle à la fin, mais elle adorais ça malgré tout.
Tual n'avais pas l'air très à l'aise, il regardais au loin acoudé sur un vieux tronc , et n'osais pas bouger.

Respire Tual, si je j'avais voulu dessiner une statue je serais allé sur la place de Fougère!

Alli rigola enormément à la tête de Tual, il se detentdit un peu.
La demoiselle accelera un peu l'esquisse ne voulant pas gener le jeune homme davantage.

Une fois ceci fais, elle alla chercher son encre qui ne trainais jamais loin dans son sac.

Et en cadeau de la couleur...
Ca ne te ressemble pas beaucoup mais au moins la couleur fera en sorte que se sois regardable... !

Le portrait n'était decidement pas son domaine de prédilection. Elle fit signe a Tual qu'il pouvais bouger, elle n'avais pas besoin de le regarder pour les couleurs...

Quelques minutes plus tard...

Ayééééé !! Je crois que tu va être déçu parcontre...

Sur la terrasse ensoleillée... Tualye5

Elle lui tendit le bout de parchemin, les joues rougissantes... (de honte)
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 15:15

Tual regarda le portrait et souri. Il lui répondit.

je ne vois pas en quoi je serais déçu... même si ça ne ressemble pas à ce que tu souhaitais... ne t'en fais pas...

Il la regarda pour terminer.

sache que beaucoup d'artistes se servent de leur entourage comme modèle... et ils modifient souvent... parfois il y a un arbre de plus... ou même une foret... enfin bref... tu es bien parti... continu comme ça...

Il lui souriait continuellement pour l'encourager, elle n'avait pas à être déçue des son art.
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 15:33

Alli rangea tranquillement ses affaires dans son sac et se releva du bord de la terrasse.
Lorsqu'elle leva la tête elle vis Tual sourir à la vue de son portrait...
Elle aurais pas dût dessiner, il va se moquer d'elle...
Embarassed

Il n'en fit rien, se contenta de l'encourager d'un air sincère.
Ca la suprit un peu de la part du jeune homme...
En taverne, il n'etait pas le même, plus agité surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 16:23

Tual vit qu'elle fût surprise de sa réaction. Ce n'était pas la première ni la dernière, lui même ce surprenait parfois. Double personnalité, l'une en pleine folie et l'autre plus sérieuse, responsable parfois.

Il la regarda et lui souri à nouveau. Comme toujours, à croire qu'il ne savait que sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 16:40

Allinéa sourit à son ami... Elle sentit son ventre se nouer et eu une idée !
Elle prit Tual par la main et l'entraina en courant vers la prairie au nord...

Il courait plus vite qu'elle a cause de la taille de ses jambes surement.
Elle s'accrocha pour pas se faire distancer, elle avais l'avantage de savoir ou elle l'emmenait.
Il arrivèrent un peu essouflé a l'endroit désiré...

Le soleil filtrait a travers les feuilles du verger, l'air était frais...

Deux secondes je reprend mon souffle ...!
Ce matin en me promenant j'ai vu ce pommier... Il est mûre.
Tu pourrais m'aider a cueillir les pommes je suis trop petite pour atteindre les branches!


Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 17:06

Tual l'avait suivit jusqu'au pommier. Lorsqu'elle lui demanda de l'aide pour cueillir des pommes, Tual la souleva en lui disant.

va si... mais dépêche je suis pas infatigable... Il avait dit cela sur un ton ironique.

Il la regardât cueillir des pommes et ajouta.

fait attention je suis dessous... Il souri à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 17:11

Alli s'était sentit soulever par la taille, Tual n'avais pas l'air de forcer plus que ça!

Tinkiete je te vise pas en jettant les pommes !!!
Mais n'en profite pas pour regarder sous ma robe hein !

Alli rigolat en disant sa, un peu pour que Tual sois mal a l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 17:27

Tual n'y avait même pas pensé, peut-être était-il capable du pire, mais pas de cela. Certaine chose ne se faisait pas, même si tentant.

t'en fais pas... je ne suis pas de ce genre là...

Il préféra regarder le sol pour être sur de ne pas faire de bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 17:44

Alli jeta une dernière pomme a terre ... Elle avais reussit a mettre Tual mal a l'aise et ça l'amusais beaucoup qu'un grand gaillard comme lui puisse faire son timide a cause d'une petite reflexion.

Tu peut me reposer à terre, je crois que c'est bon !!!

Alli se pencha et rammassa la quinzaine de pomme qu'elle avais reussit à attrapper, c'est les bras chargés qu'elle proposa a son ami de rentré au Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 18:06

Tual fit descendre Alli à sa demande. Il l'aida à ramasser les pommes à terre, et accepta de rentrer. Il lui demanda .

que veux tu faire de toutes ces pommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 18:11

Alli refilla quelques fruits a Tual, il avais de grand bras autant que sa serve...
Elle fit la moue, en regardant sa récolte et en porta une directement a sa bouche.
Une fois la pomme entamé elle repondit a son ami.

Une tarte je pense..! Enfin je sais pas trop cuisiner alors faut voir...
Tu crois qu'on as assez de pomme? Je pense que oui...
En tout cas je vais arretez de marcher pour aujourd'hui ! Je ne sens plus mes pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 18:51

Tual se fit charger les bras de pomme, et avançait à ses côtés. Lorsqu'elle voulait s'arrêter Tual lui posa une question.

tu compte t'arrêter là ? ou aller jusqu'au clan ?

Il se tourna vers elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 18:55

Nan on va jusqu'au clan... mes pieds le supporteront je crois !

Alli souriat a Tual pour lui montrer que tout allais bien
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyDim 24 Fév - 23:10

Tual n'insista pas, il lui souri tout en sachant qu'elle en faisait pour lui faire croire que ça irait.

si tu le dit...

Il se retourna et continua. En faisant attention qu'elle suive.
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyLun 25 Fév - 0:02

Il fallais bien avoué qu'Alli avancaient moin vite qu'a l'aller...
Comme Tual la surveillais du coin de l'oeil, la demoiselle fit mine de cueillir un bouquet.
Elle en profita pour ranger ses chausses et les pommes dans son sac...
Ses orteils méritaient une amputation tellement ils la faisaient souffrir.
Alli glissa un coquelicot dans ses cheveux et prit sur elle pour rejoindre Tual, qui faisais un pas quand elle en faisais trois.
Revenir en haut Aller en bas
Tual

Tual


Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part sur les routes

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyLun 25 Fév - 0:20

Tual se rendait compte qu'elle faisait semblant de s'occuper, juste pour faire comme si elle n'avait pas mal. Il ne pouvait plus faire comme si il ne voyait rien. Il s'arrèta et se tournat vers Alli.

t'es sur que tout va bien ? Il la regardait d'un aire interrogateur.

il ne faud pas que tu te force... tu ne feras qu'empirer...
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... EmptyLun 25 Fév - 0:31

J'ai un peu mal... Embarassed
Mais ça va aller promis...

Alli fit son plus beau sourir a Tual, mais elle savais deja que sa manquais de conviction...
Son seul reve était une bassine d'eau fraiche pour ses orteilles
et ce désir secret transparaissais malgré elle sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la terrasse ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse ensoleillée...   Sur la terrasse ensoleillée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la terrasse ensoleillée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwez Kelvez :: Une lourde porte :: Dans les jardins et forêts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser